vendredi 15 août 2008

Tabatha




Sade


Neal Santos

Masta Ace


Lynette Astaire




Maggie Horn


Lea Muses

J Train Bushwick




Jauretsi


Isadora

Dana



Chioma

L Train


Vashtie & Oscar



Candies





Toujours en break, je suis passée chez Neal, on est pratiquement voisins, j'ai pu scanner des planches contacts et apprécier ses Iced Coffees faits maison.

Une de mes colocs' est partie et elle a laissé derrière elle une pile de W mag, que j'ai dévorés à mon retour. J'en ai gardé deux, l'un avec la série mode que je préfère d'Agyness par Mert Alas & Marcus Pigott, et l'autre avec la fameuse série photo de Kate Moss par Ryan McGinley...Candies!

J'ai aussi hérité de Cowboy Boots que mon autre coloc' allait jeter, elles me vont pile-poil et sont super confortables...spoiled!




Ohhh et puis je suis toute excitée parce que le 2 Septembre, Ben Watts présente "BIG UP the exhibition" à la Galerie MILK dans Chelsea, la même galerie qui présentait le travail de Craig Wetherby...impatient!


Ben Watts, photographe que j'affectionne depuis un bon petit moment maintenant...aaaaaaaaaahhhhhh trop happy!

Partay...






Il pleuvait hier, donc rendez-vous annulé, pas grand chose à faire...

Julia ma pote de Berlin vient d'arriver à NYC, on s'est vue à Bedford, on a rejoins Laura et Jade, qui mangeaient au Sweet Rhythme, un piano bar jazz. La chanteuse au répertoire jazzy soul, était sublime...

On est ensuite partie sur Brooklyn pour la régulière d'Ali Shaheed au Diety, mais Ali était en tournée donc Dj Uncle Mike a assuré toute la soirée, en passant par des afro beats, hiphop, RnB, pop, house, funk...

jeudi 14 août 2008

Ghetto Fabulous






Pas grand chose à raconter de la journée d'hier.



Laura m'avait proposé de venir sur le tournage d'un film qui se tournait à Flight Club à Nassau Street. Flight Club, c'est le magasin incoutournable pour tous les sneakerheads.


Il y en a deux désormais, le premier se trouve à NOHO, et le second à Nassau Street Downtown.


Laura était avec son amie Jade, super jolie, une italienne porto-ricaine. On a fini par faire du shopping, une bonne partie de l'après-midi.




J'avais ensuite rendez-vous avec Paul et Sherwin, pour finir le court métrage. On devait faire l'autre POV point of view...bref je suis rentrée chez moi à 23h, et j'ai enchainé avec une soirée Ghetto Fabulous, avec Laura à Chelsea. Ca devait faire peut-être 3 ans que je n'étais pas sortie dans une soirée comme ca à NYC, la dernière je pense c'était en 2005 au SOB's, super ghetto...

On a bien dansé par contre!


mardi 12 août 2008

Lady Pink



Une journée comme je les aime, simple, productive et enrichissante.


J'ai rencontré Lady Pink, une pionnière du graffiti, la première femme graffeuse de New-York.


Elle est née en Equateur et sa famille s'est installée à NYC, d'abord Brooklyn mais très vite ensuite le Queens, elle y habite depuis 30 ans maintenant. Je suis allée chez elle, à Astoria, (là où je vais habiter dans quelques jours) elle m'a gentillement ouvert la porte de son atelier. Elle habite une jolie maison, on ne se croirait pas du tout à NYC. Elle a une véranda où elle élève des perruches avec son mari Smith.





Elle a sorti des toiles, impressionnantes, son travail est minutieux. Il y avait une toile en hommage au Graffiti où elle y imite tous les styles des pionniers, j'ai trouvé celui de Chino, près de Dondi.




Je me suis régalée à l'écouter parler avec son accent latino, elle a toujours cette même voix douce comme dans le film, elle me parlait des problèmes avec la police, les années 70/80, les débuts du graffiti...

Je me suis sentie honorée d'avoir eu cet entretien privé avec elle.

J'ai ensuite passée l'après-midi avec Geo, on devait se voir rapidement, mais il m'avait promis d'aller à Red Hook, à Brooklyn. On peut y aller qu'en voiture, il n'y a pas de train qui dessert ce quartier, c'est près de l'eau, on y voit la Statue de la Liberté de près. Il m'a fait la surprise, j'étais contente, il n'avait pas oublié.
Il m'a ensuite conduit à Brooklyn Heights, et Bergen street, on a grignoté à Chez Lulu , restaurant français que je connaissais déjà, et bu un dernier verre au Glover Club, juste à côté, réputé pour ses cocktails, et je confirme.

Je me suis couchée assez tôt avec pleins de bonnes choses dans la tête, cela m'a fait plaisir de voir Geo, qu'il prenne un peu le temps pour traîner, et de voir Lady Pink, une légende.

Sophomore NYC

Il faisait pas beau hier, et il commence à faire un peu frais, je me demande si c'est déjà la fin de l'été, bizarre...

J'ai rencontré Chrissie Miller de Sophomore NYC hier, une blonde aux yeux bleus, avec un corps menu, très mignonne. Elle est la créatrice de la ligne de vétêments Sophomore NYC.

Pour l'anecdote, j'avais trouvé un sweat shirt dans un bus il y a deux semaines, j'avais pas encore pris le temps de le laver. Et comme hier, il faisait moche, j'ai fais mes lessives...je dis bien "mes", j'ai pris le temps de séparer le blanc du noir...je dois avouer que la dernière lessive a été un vrai désastre...et Zina qui me charrie "Mais ce Tshirt il était pas blanc?!"
Bref j'ai lavé le sweat et que vois-je?! Sophomore sur l'étiquette, NO WAY! donc je me suis sentie obligée de le mettre! Et quand je suis arrivée, je lui ai raconté mon histoire, elle a trouvé ça vraiment très drôle.

Bref j'ai pris des photos de Chrissie, sur son Fire-escape, elle habite dans l'East Village.

Je suis partie ensuite au labo, Bernard qui me reçoit depuis 2 ans maintenant, m'a félicité sur mes photos et cela m'a fait super plaisir. Je vais essayer de scanner les dernières planches contact que j'ai développées, j'en suis très contente!

J'ai traîné avec Laura et des amies à elle, à l'origine on voulait manger chez Junior's et je les ai amenées sur Brooklyn, sauf que la faute à pas de chance c'était fermé et on s'est retrouvé au Mc Do sur Atlantic Av...pour le coup c'était vraiment pas un trip touristique, plutôt vraiment local...

Puis Zina m'a appelé pour me proposer un plan Babysitting de dernière minute...pour un petit garçon appelé Lincoln, 7 ans, 25 dollars de l'heure, je me suis juste assurée qu'il dormait et j'ai regardé Style Wars, c'était à Soho sur Spring St. Qui dit mieux?!