samedi 30 août 2008
Lisi x Max le barbu
Lisi, c'est ce que j'appelle une Bombe...Je l'ai rencontrée lors d'un BBQ, elle est canadienne et aussi mannequin et on s'était dit qu'on allait faire une séance ensemble...chose faite!
On a shooté chez elle, elle habite temporairement à Perry Street dans le Greenwich Village.
J'ai ensuite retrouvé Max, sur Soho, on a passé un bon bout de soirée ensemble et squatté le Whole Foods de Houston Street. En même pas une semaine, Max est déjà barbu...Il part dans une semaine...for good bouhhh
Team Facelift
On est rentré dans le New Museum of Art de Bowery, tout nouveau, je me souviens l'année dernière il était en construction, c'est un peu l'équivalent du Palais de Tokyo. En tout cas la librairie est exactement la même, les mêmes présentoirs et les mêmes livres proposés.
Je suis ensuite rentrée chez moi. J'étais crevée...Sur le chemin de la maison j'ai rencontré une bonne femme, assise devant son immeuble avec vieux poste radio des années 90. J'ai papoté avec elle, super sympa.
Je suis redescendue en ville le soir, j'avais rendez-vous avec Marilou pour assister au concert gratuit de Raphael Saadiq, qui avait lieu au South SeaPort...le temps qu'on arrive, le concert était fini, on a entendu les remerciements....grrr
On s'est alors dirigées dans le LES, et là on a grave kiffé, on s'est baladé de galeries "hype" en galeries "hype"...et sur Rivington où elle habite il y avait un show dans un espèce de magasin...trop ghetto. On est rentré par curiosité et on a SURKIFFE!
C'était Team FaceLift qui jouait, electro/rap/rock, du grand n'importe quoi, mais le son était trop bon!
J'ai croisé en plus là bas, Mac de Shut, Nicole, Maggie Horn...il y avait 77Klash, Ninja Sonik...super bon délire...
On est ensuite allée boire un verre avec Brian et Jade...et puis je suis rentrée chez moi, assez rapidement cette fois-ci.
Ma connexion internet est assez mauvaise en ce moment, j'aurais aimé poster les vidéos de Marilou faisant l'américaine...
vendredi 29 août 2008
Ceci N'est Pas Un Dessin
"When Color Was New" et "This Is Not A Drawing", respectivement à la galerie Julie Saul dans Chelsea et à la galerie Spencer Brownstone dans Soho.
La première est une collection de photographies en couleur de la période "70's" des plus grands maîtres photographes qui ont crées leurs oeuvres en couleur à l'époque où seule la photographie NB était considérée comme ART.
Entre autres y sont présentés: William Eggleston, Martin Parr, Harry Callahan, Nan Goldin, Walker Evans, Joel Meyerovitz, Stephen Shore...toujours aussi plaisant de revoir ou de découvrir...
plus d'infos ici: Julie Saul Gallery
mercredi 27 août 2008
Tudor City x Sally's x Loree Moore
Ça a commencé dans le métro, j'avais rendez-vous avec Samantha West, elle habite Tudor City, je ne connaissais pas cette endroit hallucinant, cela se trouve plus exactement sur la 42ème et la 1ère Avenue. Donc...oui...aujourd'hui j'ai été plus que gâtée...une mini exposition de Saul Leiter dans le métro à la sortie de la ligne V au stop 42nd street.
Puis j'arrive à Tudor City, Samantha me reçoit. C'est une flle adorable avec un visage hallucinant mais aussi une photographe talentueuse. Elle a gagné le concours lancé par Cocorosie, alors qu'elle commençait à peine la photo il y a 2 ans, elle leur a fait toutes les photos de presse. Cocorosie, elles, étaient déjà bien connues.
Tudor City est une espèce de forteresse en plein milieu de Midtown, complètement "out of time", un esprit médiéval entouré des buildings de verre. Samantha m'a emmenée sur le toit, je crois bien que c'est la première fois que je suis montée aussi haut, heureusement que je n'ai pas le vertige parce que c'est vraiment impressionnant. Tudor City surplombe tout Midtown et l'East River, avec une vue imprenable sur Queens.
C'était, je me répète mais, magique!
J'ai quitté Samantha à midi et je suis partie direction Williamsburg voir Zina, cela faisait longtemps qu'on ne s'était pas vue. Zina m'a emmenée chez Sally, une pizzeria, où l'on boit les meilleurs Cappuccino (Hot et Iced) de New-York et je confirme encore une fois. On est restée deux bonnes heures là bas, cela se trouve au croisement de Metropolitan av et de Lorimer St. Sally, le patron super sympa, nous a tout offert, et il nous a gâtées, deux cappuccino chacune, une part de pizza chacune, pellegrino et fruits en dessert...adorable!
J'avais rendez-vous devant le Madison Square Garden avec Loree Moore en fin d'après-midi et donc Zina m'a accompagnée sur la 34ème rue. Sur le chemin on a rencontré des ados complètement survoltés, et des photographes "vétérans" plus qu'old school. Même le vendeur de B&H m'a fait "goleri", d'habitude il est plutôt "à l'Ouest".
Loree Moore est une basketteuse professionelle, qui joue pour les New York Liberty, équipe féminine WNBA de New-York City. Loree est de Long Beach Californie. Elle est venue avec son amie Jessica, poétesse (spoken words). Je les ai prises en photo symboliquement devant le Madison Square Garden, où Loree joue. La saison va d'ailleurs recommencer et je suis curieuse de la voir jouer en live en Septembre.
Sur ce, j'ai tellement kiffé ma journée que sans regret, j'ai pris le chemin du retour à 19h.
Lundi et Mardi
Mais ces deux derniers jours on été très productifs et amusants.
Lundi, j'ai vu Laura, Marilou, Jade et son oncle Brian...En Bref dans la journée, Marilou s'est fait faire des ongles ghetto de la couleur des effaceurs...et on est allé mangé dans un restau français dans l'East Village, appelé Casimir...super bon.
Mardi, je me sentais pas super bien en début de journée, "under the weather" comme on dit ici...J'ai rencontré K.B, pote de Laura, artiste peintre new-yorkais (voir photos). Je l'ai pris en photo à Chelsea, quartier qu'il fréquente souvent pour les galeries d'art.
Je suis ensuite passé voir Scott sur le Lower East Side, je me suis rétamée dans l'escalier...j'étais décidément pas en grande forme, lui non plus...
Et pour finir, j'ai rejoins Laura et Marilou qui sortaient du concert de The Game (à ce qui paraît chan-mé), c'était le dernier soir pour Laura.
Marilou "La Cholla Loca" avec Oreo.