mardi 12 août 2008

Lady Pink



Une journée comme je les aime, simple, productive et enrichissante.


J'ai rencontré Lady Pink, une pionnière du graffiti, la première femme graffeuse de New-York.


Elle est née en Equateur et sa famille s'est installée à NYC, d'abord Brooklyn mais très vite ensuite le Queens, elle y habite depuis 30 ans maintenant. Je suis allée chez elle, à Astoria, (là où je vais habiter dans quelques jours) elle m'a gentillement ouvert la porte de son atelier. Elle habite une jolie maison, on ne se croirait pas du tout à NYC. Elle a une véranda où elle élève des perruches avec son mari Smith.





Elle a sorti des toiles, impressionnantes, son travail est minutieux. Il y avait une toile en hommage au Graffiti où elle y imite tous les styles des pionniers, j'ai trouvé celui de Chino, près de Dondi.




Je me suis régalée à l'écouter parler avec son accent latino, elle a toujours cette même voix douce comme dans le film, elle me parlait des problèmes avec la police, les années 70/80, les débuts du graffiti...

Je me suis sentie honorée d'avoir eu cet entretien privé avec elle.

J'ai ensuite passée l'après-midi avec Geo, on devait se voir rapidement, mais il m'avait promis d'aller à Red Hook, à Brooklyn. On peut y aller qu'en voiture, il n'y a pas de train qui dessert ce quartier, c'est près de l'eau, on y voit la Statue de la Liberté de près. Il m'a fait la surprise, j'étais contente, il n'avait pas oublié.
Il m'a ensuite conduit à Brooklyn Heights, et Bergen street, on a grignoté à Chez Lulu , restaurant français que je connaissais déjà, et bu un dernier verre au Glover Club, juste à côté, réputé pour ses cocktails, et je confirme.

Je me suis couchée assez tôt avec pleins de bonnes choses dans la tête, cela m'a fait plaisir de voir Geo, qu'il prenne un peu le temps pour traîner, et de voir Lady Pink, une légende.

Aucun commentaire: