samedi 23 août 2008

Ashley


Thumbs Up!



Dur de me souvenir de ce que j'ai fait hier, parce qu'en fait il me semble que je n'ai pas fait grand chose...aahh si, je me suis installée, mise à l'aise dans ma nouvelle chambre.

Kent a qui je dois une séance photo m'a appelé et je suis allée chez lui, au final on a pas shooté, et j'ai scanné quelques planches contact.

J'ai quand même fait 2h de métro rien que l'aller-retour, Prospect Park (Brooklyn)-Steinway St (Queens)

Pour ce qui est de la soirée, un peu bizarre au début, je devais voir Max pour aller à la Knitting Factory, mais le rendez-vous a manqué. C'était le show de Jean Grae. Et donc je suis passée directement à la deuxième partie de la soirée, la soirée régulière de Q-Tip et de Rich Medina, organisée par Vashtie (photo) qui m'a gentillement fait passer à l'entrée.

Spécial guest Busta Rhymes, pur son, on a toutes kiffé Laura, Marilou (des supers danseuses au passage) et moi.

A la sortie, j'ai croisé Sade et Ricky un des jumeaux: "Thumbs Up!"

Par contre le retour pour moi a été super galère, je ne sais pas comment les train roulent de nuit, il y a toujours des changements subtils, et tu comprends rien à leur affiches, j'ai mis 2h pour rentrer. Il faut que je me renseigne sur les trajets possibles de retour, parce que j'ai fini par prendre un taxi de Midtown, j'en pouvais plus d'attendre et de me faire balader de stations en stations.






Lady Bug Mecca



jeudi 21 août 2008

Glamour, Vogue and all that good stuff...




J'ai failli effacer mon blog aujourd'hui. A l'origine je l'avais crée pour mes amies qui voulaient des nouvelles régulières, je comptais même le mettre en privé mais je savais déjà que le code qu'il fallait leur fournir allait être un obstacle.

Entres celles qui ne donnent pas de nouvelles et donc pas de réactions à ce que j'écris, celles qui ne comprennent pas un mot de ce que je raconte dans mon blog (une se reconnaîtra...) et celles qui me disent "Ben donnes des news bordel!" -"Putain jfais que ça!!!"



Bref pour le premier motif c'est un échec, c'est sans compter les personnes, pas forcément proches, qui régulièrement m'écrivent, un journal féminin (très très bien) qui me contacte pour avoir des bonnes adresses sur Brooklyn, et Nardjisse qui me fait le plaisir d'illustrer son "Bilan de l'année" avec une photo...j'ai donc décidé de continuer...

Il me reste encore un mois...à raconter ma life à NYC...



Pour les sceptiques, ce n'est pas un blog pour promouvoir mes "talents" d'écrivain, en aucun cas je me prends pour Charlotte Bronté ni Carrie Bradshaw. Ce n'est pas non plus un blog "Name Dropping"ni "Egotrip", je raconte mes journées telles qu'elles sont, je parle de mes rencontres, de mes "amis", beaucoup ici n'en sont pas ceci dit, et puis j'omets aussi pas mal de choses pour ne pas me porter le mauvais oeil.



En fait ce blog me permet de faire un bilan de mes journées, de voir si j'ai été productive, de bonne humeur ou sociale...j'ai qu'une envie là c'est de mon foutre dans mon lit avec mon chat adopté, et le Glamour cainri...Je serais contente de pouvoir lire tout ce que j'ai fait et toutes les personnes que j'ai croisées.



Ceci dit, aujourd'hui je n'ai pas fait grand chose, j'ai réglé ma note d'hôpital, vu Laura, Eva et Marilou sur la 34ème (comment je hais la 34ème!), je suis allée chercher des tirages pour Norisol, son ami m'en a commandé, elle était super contente des tirages...rien que le fait de savoir que quelque part dans Soho, un riche entrepreneur et collectionneur d'Art aura encadré et accroché des photos prises par moi-même...dans un appartement magnifique...me fait énormément plaisir!!!

Je suis restée une bonne partie de la soirée avec elle, les gens autour de moi savent que j'apprécie la compagnie de personnes avec plus d'expériences.

Il y avait l'ouverture du magasin NIKE dans Soho. Chris, Nora et moi avons juste regardé la queue puis j'ai préféré la suivre pour aller chez son ami au calme.

Je suis ensuite rentrée chez moi, pas d'humeur festive... J'ai du taff qui m'attend demain!


Houston Street

mercredi 20 août 2008

Queens


"Wow! Emma from Queens, who would have thought?"


Une phrase pour tout résumer. Je reste un mois de plus, ce qui n'était pas prévu à l'origine.

Mais j'ai eu la chance qu'Eternia partait en tournée exactement pendant les mêmes dates. Donc je suis chez elle dans le Queens pour un mois.


"It's not That Bad", j'ai eu le droit aussi, il me faut un petit temps d'adaptation mais je suis sûre je m'y ferais et je vais peut-être même adopter le quartier.


Je remercie Max du fond du coeur pour m'avoir aidé à déménager, je n'avais pas beaucoup d'affaires mais je voulais éviter le taxi, ils m'auraient sur-taxer, parce que je change de Borough...


Bref pour fêter mon retour dans le "ghetto", on a bouffé "ghetto" au Taco Bell de Jackson Heights.

Peter x Big Bamboo


J'ai pris Peter (Agoston) hier, il est manager de Knitting Factory, une salle de concert légendaire de NYC, à Tribeca mais Peter m'a dit que la salle déménageait sur Brooklyn en Décembre.


Pour l'histoire, j'ai rencontré Peter à Paris, il était en tournée avec Ge-ology, il s'occupe aussi du label de Ge-ology, Female Fun Records, label aussi de Spinna, Sadat X...

C'était il y a plus de 2 ans , janvier 2006.

Il y a un an, j'avais répondu à une annonce, Re-Up mag cherchait des stagiaires sur NYC, et la personne qui m'a répondue, c'était lui...il se souvenait m'avoir rencontré...c'était assez marrant!

Je n'avais pas eu l'occasion de le revoir l'année dernière, mais cette année, je voulais le prendre en photo parce qu'il a un look bien particulier...il a les cheveux très très longs, une barbe très longue, des yeux translucides et une peau très blanche et pourtant il est dans la scène Hip-Hop.

Il m'a ouvert les portes de Knitting Factory, en pleine journée, la salle vide. C'est impressionnant comme elle est chargée d'histoire.

Je suis ensuite rentrée chez moi, un peu de repos quand même.

J'ai remis les pieds dehors que tard dans la soirée, je devais aller faire coucou et "socialize". Je ne regrette pas du tout, je suis allée à la soirée régulière de Queen Majesty, hosted par Linyee, que j'avais pris en photo le mois dernier.

Comme d'hab', les morceaux choisis par Queen Majesty sont un délice pour les oreilles, que des oldies, dub, ska, rock steady, reggae...

J'ai pris rendez-vous pour la prochaine semaine, la dernière.

Et il me tarde de prendre en photo Queen Majesty, je suis en admiration totale sur sa connaissance musicale.


J'ai fini la soirée au GoodWorld, le bar restau où travaille Thomas, situé sur LES limite Chinatown.

mardi 19 août 2008

en bref...






Ce qui s'est passé ce week-end...

Dimanche j'ai invité Jules et Ale à venir sur mon toit, pour chiller, loin de la ville...Cela m'a fait du bien de passé un moment avec eux, je déménage bientôt donc je voulais aussi profiter du toit.

Julia nous a rejoins, puis Craig et deux amis à lui, Tim et Tim, tous les deux photographes aussi, c'était la journée des photographes...je vous invite à cliquer sur les liens.

La vue de mon futur-ex Rooftop par Tim


C'était super interessant de voir Tim travailler, c'est le jour et à la nuit avec ma manière de travailler, mais j'étais curieuse justement de voir comment il faisait pour avoir ce rendu.

Au final, j'ai chillé sur mon toit jusqu'à 2h du mat', et j'ai kiffé être déconnectée de tout.
Hier, j'avais un shoot de prévu, j'avais rendez-vous avec Ben aka Dj Scribe, super gentil, il habite dans le Upper West Side, c'était chez lui qu'on avait filmé la séquence dans la soirée.
J'ai aussi vu Norisol, et on a chiné dans le quartier du diamant...sur la 46ème,il n'y a que des bijoutiers, pour les professionnels et Norisol "se lance" dans la création de bijoux.
C'était vraiment interessant de la voir marchander, et elle m'a expliqué aussi le marché de l'or, le travail de l'or, des bijoux, les différences avec les années...très instructif.

Je suis ensuite partie voir Eternia, dans le Queens, je lui sous-loue sa chambre...eh oui je bouge de Brooklyn dans quelques jours, ce qui me fait super bizarre, mais en même temps je ne peux pas faire autrement, le deal que j'ai sur le Queens, je ne pourrais jamais l'avoir sur Brooklyn. Et puis comme disent les gens ici quand je leur dit que je vais dans le Queens plus précisément Astoria; "Argg It's not that bad..."
Mis à part que c'est moins pratique que Bedford Av, que le trajet sur Downtown est plus long, c'est tout de même pratique...
Je serais sur Steinway st, le métro est à deux blocks de la maison, le quartier est super tranquil, ce sont en majorité des familles qui veulent être au calme, et donc pas de fous dans les parages.
Il y a Broadway dans le Queens aussi, et pleins de magasins, le Starbucks, Gap, Foot Locker, en gros un Mall, juste à côté.
A ce qu'il paraît, on mange super bien à Astoria et pour pas cher. Eternia ne prend jamais le taxi aussi pour revenir de soirée, parce que ca ne craint pas du tout.
La station dessert trois lignes, la R qui fait tout Broadway sur Manhattan, qui passe par Union Square et Soho...la V qui a son terminus dans le Lower East Side, et la G qui n'est pas la plus pratique mais c'est la ligne qui fait la connection avec Brooklyn...

Donc en gros je ne m'excentre pas du tout et je suis plutôt contente de dire aurevoir aux hipsters qui me sortent par les trous de nez.

dimanche 17 août 2008

Ben Watts Big Up!


Happy Bday Luisa!!!








C'était l'anniversaire de ma belle et douce Luisa hier, le 16, elle le fêtait avec ses amis et sa famille au Bubble Lounge sur West Broadway dans Tribeca...J'étais contente d'être parmis eux.






Music: Take Care of Business de Nina Simone, j'ai pas encore trouvé mieux pour me balader de nuit dans les rues de NYC. Mini Bus de Barrington Levy est classé juste après...