samedi 9 août 2008
Harry
Mais j'avoue Je n'avais pas vraiment les yeux en face des trous, et j'avais qu'une seule envie c'était d'aller me coucher.
Je suis rentrée chez moi, je devais attendre qu'on me livre la caméra. Je devais aussi aller chercher les photos de Seventy au labo à Midtown, j'avais une de ces flemmes... mais à entendre la déception de Seventy au téléphone, j'ai fait un aller-retour digne de wonderwoman...je ne sais même pas comment j'ai fait pour trouver la force, mais je l'ai fait! Sur le chemin, un mec dans le métro nous a tous impressionné...le mec n'en finissait pas...voir la vidéo
note: ce mec est en fait connu des vidéos clips et à fait partie de music hall à Broadway, les gens le connaissent depuis qu'il est ado...
Laura, une française, que je connaissais peu, vient d'arriver sur NYC, c'est ma voisine pour le temps que je reste dans ce loft. Je l'ai rencontrée, ça m'a fait du bien de parler français, même si ça me hérisse les poils d'entendre du français dans la rue...
vendredi 8 août 2008
Neal x Tabatha
Hier j'ai pris en photo Neal Santos chez lui à Lorimer St, il est le créateur de TeamWorks. Il présente une nouvelle mixtape, et j'étais contente de partir de chez lui avec deux mixtapes dont une reggae love appelée Loversrock.
Il m'a accompagné au métro et ça m'a fait sourire de voir que les réflexes sont toujours là. Les mecs qui grandissent dans le Bronx, d'origines porto-ricaines ou dominicaines, font attention à marcher du côté de la route et la fille du côté des immeubles. Le contraire voudraient dire que le mec vend la fille...en d'autre termes que c'est sa pute et lui le mac...bref cela ne veut plus rien dire de nos jours, mais comme Neal m'expliquait c'est comme ça qu'ils ont grandi et c'est devenu une habitude. Parfois ça donne des confusions bizarres dans la rue si la fille n'est pas au courant ou ne réagit pas. Pour ma part, j'ai tout de suite eu le réflexe, j'avais rencontré un porto-ricain qui venait du Bronx, Orlando, c'était en 2002, on se baladait et il faisait toujours gaffe à se mettre à coté des voitures, tout le temps, c'était limite comique.
J'ai ensuite vu Tabatha, que j'avais pris en photo déjà il y a plus d'un an et demi. Elle a énormément changé, aussi bien physiquement que mentalement, c'est une adolescente, elle a grandie, mûrie, je l'ai trouvé moins folle. Je l'ai reprise en photo sur mon toit, avec son chien.
On est presque voisines, elle m'a montré un magasin, à deux rues de chez moi, c'est un énorme entrepôt, de vêtements vintage, pas cher. Le magasin s'appelle Beacon's Closet. On m'en avait parlé mais je n'avais jamais su où c'était. Par contre, il faut s'armer de patience là bas.
En soirée, je suis partie voir Linden et Lilly, qui viennent d'aménager dans un appart' super mignon, vers Franklin Av et Prospect Park. J'ai passé un petit moment avec 3 sets de soeurs, Linden et Lilly, Arielle et Jana ,et Ashley et sa soeur...je me sentais un peu seule...
Aujourd'hui il pleut, j'avoue manquer d'énergie, mais je vais prendre en photo Harry de Pegleg à Downtown. Et je dois récupérer la caméra pour le court métrage de demain.
jeudi 7 août 2008
Deer Dana
Début d'après-midi avec Maggie Horn, à Williamsburg, toute mignonne. Maggie est DJ, elle va sortir sa mixe-tape très bientôt.
Deuxième rendez-vous, un peu après dans la journée, Dana de Deer Dana, artiste/ hustler, elle a crée des T-shirts où elle y met ses propres dessins faits à la main, j'aime beaucoup. Elle est photographe, elle est très douée, on a d'ailleurs le même âge. Ça fait plaisir de voir des gens faire leur "biz". Je l'ai shooté dans le tout début de Tribeca, je n'avais jamais mis les pieds là bas, c'est le "fin fond de l'ouest" de Canal St,...et franchement super sympathique là bas. Ce sont des anciens entrepôts, j'ai visité un de ses appartements, c'est injuste...
J'ai vu Thomas entre temps dans l'après-midi, il est passé chez moi, il se préparait pour le combat de son ami Ali OUBAALI, qui a gagné par KO...
Je suis rentrée de Canal à chez moi à pied, tout doucement, j'ai pris mon temps.
Zina est passée plus tard, pour chill, on est allé sur le toit, soirée douce et relax comme je les aime.
mardi 5 août 2008
Nudes
Pleins de bonnes choses aujourd'hui!
R.A.S
lundi 4 août 2008
Week-End
Le Gipster version française
Pas d'internet ce week-end, à cause de l'orage, j'ai cru que j'allais devenir folle.
Samedi, il a plu une bonne partie de la matinée, et je m'étais levée tôt pour voir Thomas, mais coincée chez moi, jusqu'à 15h à peu près. Et il a fait superbe juste après.
Thomas fidèle à lui même, toujours aussi fou, habillé en Gipster (le Hipster Gypsy), cherchez pas ça n'existe pas...
Dimanche, Rock The Bells à Jones Beach! La tournée Hiphop de l'été sur les Etats-Unis. "Name Dropping"...désolée, mais là je ne peux pas faire autrement.
En backstage, je remercie Dj Scratch de The Roots, pour avoir pris soin de moi du matin au soir! Je devais aller en soirée ensuite, mais impossible, une migraine qui faisait le tour de mon crâne, j'ai du me faire violence toute la journée.
A la programmation, Dead Prez, Immortal Technique, De La Soul, The Pharcyde, Raekwon, Ghostface Killah, Method man et Redman, Mos Def, A Tribe Called Quest, B Real, Nas, en guests; Dj Premier, Slick Rick,Lady Bug, Jay Z, Pharaoh Monch, Talib Kweli, Buckshot, Busta Rhymes, Spliff Star, Keith Murray,Erick Sermon...Du très très beau monde...pour info, Rakim était programmé mais il s'est fait virer...
Malheureusement ils ont une fâcheuse tendance à poser et faire le Twix, quand tu les prends en photo, ce qui ne me sert absolument pas.
Hormis de gros problèmes de sons pour Dead Prez, les shows étaient "killer" comme ont dit ici, mais le son était bien trop fort en backstage pour vraiment profiter. Et mon regret c'est de ne pas avoir vu ATCQ, sur scène, que je plains d'avoir du fermer en retard...et après Nas qui a invité Jay-Z...qui est venu avec Beyoncé... Mais vu comment c'était blindé, Scratch voulait partir plus tôt, on aurait mis bien 3 heures pour rentrer sur Manhattan. Et j'avais qu'une seule envie c'était aussi de reposer mes tempes.
Un autre regret aussi; de ne pas avoir profiter de la deuxième scène à l'extérieur avec Spankrock dont je suis fan.
Le moment le plus marrant de la journée...c'était dans la voiture au retour, Scratch imitait les rappeurs, et même les français y ont eu le droit.