vendredi 27 juin 2008

Miss Rosen à la Powerhouse Arena


J'avais rendez avec Sara Rosen appelée aussi Miss Rosen comme sa maison d'édition. Sara est un vrai clown, peut-être aussi malgré elle, adorable mais précieuse comme je n'ai jamais vu quelqu'un d'aussi précieux, elle m'a fait pensé aux "Précieuses Ridicules" de Molière, pièce toujours autant d'actualité. Pendant le shoot, elle posait comme un mannequin, la moue boudeuse, le regard fatal, l'oeil séducteur, j'attendais les moments d'oublis, quand elle se retrouvait avec elle-même, peut-être beaucoup moins extravagante et sûre d'elle comme elle veut le faire croire. Mais elle m'a beaucoup touché, c'est une fille très mignonne ceci dit, elle a des yeux bleus cristallins qui n'acceptent pas la lumière diffuse des nuages, vous savez quand il fait gris mais que le ciel est blanc diffus.
Bref elle était ravie de poser, et j'étais ravie de la rencontrer, elle m'a offert de regarder la collection de livres Powerhouse et de prendre celui que je voulais, j'ai pas voulu abuser, j'ai pris "Maripolarama" de Maripol et "Dear Diary" de Lesley Arfin que j'ai déjà commencé et qui m'a l'air d'être à hurler de rire.




J'ai quitté Dumbo à Brooklyn, contente de ma première journée de shoot. Dumbo est mon endroit préféré s'il y a bien un quartier sur NYC où j'aimerais vivre et élever mes enfants,c'est bien DUMBO, il n'y a que des anciennes usines devenues Lofts, vue imprenable sur les deux ponts (Brooklyn Bridge et Bridge) et le skyline de Downtown.
Je m'y verrais très bien avec mon propre studio photo dans mon grand loft et mes enfants dans le parc près de l'East River...bref

De retour sur Manhattan, j'ai croisé Ali Oubaali, meilleur ami de Thomas, champion de boxe française de France et de je-ne-sais-quoi encore, en train de faire son footing, le Gleason Boxing club se trouve aussi à Dumbo.
J'ai aussi croisé Bajun sur Mott St, c'est fou comme NYC est petit en fait, on s'est raconté nos vies, on a ri, on a pleuré, non non il ne s'appelle pas Ziggy, bon je divague...rien de spécial en fait, c'est qu'il s'en passe des choses en un an!

Petit goûter à Starbucks, je me limite à une boisson sucrée par jour, car il faut savoir que la première cause d'obésité aux Etats-Unis, ce sont les boissons sucrées, Snapple, Vitamin Water, Arizona...il y a l'embarras du choix! Donc je me suis limitée à un thé vert glacé sans sucre, mais c'est hardcore!

Retour chez moi, en passant par Chinatown, un crabe s'est fait la malle en filant dans la rue, rattrapé par un vieil homme et un pic, digne d'une scène d'un film.
Et puis décidément, j'aime mon quartier, mes voisins qui sont assis toute la journée devant leurs perrons, m'ont déjà acceptés...



Jack's 99c store and Eternia




Hier était une journée d'installation, je n'avais pas encore pris le temps de défaire ma valise.

Donc ma valsise défaite, je suis allée faire le shopping pratique...tout le monde s'en fout?! et bien pas moi, je me suis achetée des belles sandales spartiates, pacequ'ici tu n'es rien si tu as des chaussures fermées, enfin si tu sens que ton corps réagit et fait pousser des champignons...joking

Bref mes belles sandales sont metalisées et sont des NINE WEST, soldées moitié prix.

Et puis passage obligatoire chez Jack, c'est le magasin de la balle...en fait l'équivalent du TROIFOIRIEN à Paris, sauf qu'ils vendent vraiment des trucs qui servent...à manger, à boire, et produits de toilette...tu ressors avec tout ce qu'il te faut pour un mois pour 25dol...


Bref, ensuite je suis partie en soirée, avec ma pote Eternia, Ali Shaheed mixait au Diety, une boîte lounge très classe sur Brooklyn, toute petite mais vraiment belle. Super son, soul hiphop, comme j'en entendais plus depuis des lustres; avec dj jazzy jeff, gangstarr, nas...un bon rosé et du très bon son, entrée gratuite,les gens étaient beaux, j'ai rattrappé toutes mes mauvaises soirées passées en 20 min. et puis j'ai été présentée à Ali Shaheed...en résumé, je pouvais rester 30 min, j'avais déjà passée une bonne soirée et aller dormir le sourire aux lèvres...


Retour par Broadway Junction, finalement très peu craignos, et puis j'aime trop mon quartier, les travailleurs de nuit qui te souhaitent de bien rentrer et les flics qui te souhaitent une bonne nuit...


mercredi 25 juin 2008

Scott/Lower East Side


Lower East Side

J Line





J'ai chillé toute la journée avec Scott, le ouf, il habite le Lower East Side, ca tombe bien la ligne J arrive directement à un block de chez lui.
Au programme balade dans le L.E.S, de Clinton Street jusqu'à Essex Street en passant par Rivington Street, farniente avec un ami à Scott, sur un toit.


















Et puis retour chez moi, je commence à bien apprécier d'être sur la ligne J, ligne aérienne, donc pas de chaleur étouffante sur les quais, mais plutôt une très belle lumière en fin de journée...

Je devais aller en soirée mais le jet lag m'a rattrappé. Zina était encore là, elle enregistre son nouveau morceau, elle m'a demandé de poser en français avec une voix de téléphone rose...je suis curieuse d'entendre le résultat!

mardi 24 juin 2008

Welcome to NYC

Ça y est je suis arrivée à bon port, la douane a glissé nickel, et l'appartement sur Bushwick est super ghetto mais je sens que je vais m'y plaire. 4 personnes vivent ici, des musicos, une styliste, des photographes etc...à la cool...je suis sur la ligne J, à Halsey pas loin de East NY et de Bedstuy, sur Broadway, je ne me sens pas dépaysée du tout, je connais ces deux coins...ça ressemble même plus a East NewYork niveau quartier, avec le métro aérien...

It feels like home...j'ai l'impression de ne pas être partie, et pourtant ca va faire un an. Le prix de la metrocard a sévèrement augmenté, 10dol en plus...à quelques détails près j'ai retrouvé tous mes réflexes et mes marches...mais un pincement au coeur je l'avoue en passant par Mulberry Street.
The American Dinner n'est plus... c'était mon repère, un ami Thomas y travaillait, j'allais le voir presque tous les jours, c'est devenu maintenant une ambiance lumière tamisée, un bar à vin appelé "LULU's"beaucoup plus classe, le nom de son proprio qui reste le même. Thomas travaille maintenant au BREAD, restau plus branché sur Spring Street et Mott Street, le repère des hommes d'affaires, des mecs branchés de Soho et des mannequins.
Je me demande si je vais pouvoir "squatter" autant et manger gratuitement là bas...

lundi 23 juin 2008

Ms.Emma From Brooklyn

Ms.Emma From Brooklyn, Graff sur NYC SUBWAY Map par Dave Chino

Dave Chino, un ami et en l'occurence une légende du graffiti new-yorkais, m'a donné ce petit nom l'année dernière quand je vivais sur Bed-Stuy, quartier que lui-même trouvait trop "ghetto".
Pour s'amuser, il me présentait à ses amis en tant que "brooklynite" et je devais toujours expliquer après lui, que non je n'étais pas de Brooklyn mais que j'étais parisienne. La blague est restée, d'autant plus que je suis du 11ème arrondissement et que le zip code de Brooklyn commence par 11...Et qu'en état avancé d'alcoolémie, je me mets à représenter pour le "11"...

Ceci dit en passant, Chino a sorti deux livres courant 2007-2008:
Mascots and Mugs et Piecebook (et je suis archi fière de faire partie des "Shout Outs"!!!)

J-1

J'ai toujours du mal à réaliser la veille d'un départ...mais demain je serais dans mon "chez-moi" temporaire, dans le quartier de Bushwick sur Brooklyn. Quartier que je ne connais pas du tout...et qui me tarde de découvrir.