samedi 5 juillet 2008

MoMA x Ian Reid




Je me suis levée super tôt pour profiter de la journée, parfaite pour aller au MoMA, il a plu une bonne partie de la matinée et début d'aprem...

J'avais rendez-vous avec Anu et sa fille devant le MoMA, au programme; le 4ème étage avec les peintures contemporaine, en grande partie du Pop Art, avec Warhol, Basquiat et Lichtenstein, mais d'autres aussi...Le 3ème étage est dédié à la photographie avec toutes les oeuvres principales des maîtres de la photographie. Même si la plus part je les connaissais déjà, il est toujours bon de les revoir; avec Atget, Arbus, Avedon, Eggleston, Shore, Friedlander, etc etc...et une expo spéciale Bernd and Hilla Becher, que j'avais déjà vu à Pompidou, mais surtout une petite expo (parce que vraiment petite) de George Lois, directeur artistique de "Esquire" dans les années 60, 70. Expo vraiment intéressante, on y voit comment il s'y est pris avec Warhol, et Muhammad Ali...J'ai acheté un livre, où il explique comment vendre avec des célébrités...très instructif...$ellebrities...










Dans l'après-midi, je reçois un appel de Ian Reid, qui voulait traîner un peu. Je suis partie dans son quartier à Dekalk Av, Fort Greene et je suis passée faire un coucou à Delphine qui habite quelques blocks de chez lui.

Ian est passé me prendre en voiture, il avait envie de skater on est passé à "the Banks" en dessous du pont de Brooklyn, le spot de skaters...on y est pas resté longtemps, j'ai pris quelques vidéos et des photos...









On est ensuite passé à Supreme sur Lafayette St, où j'ai rencontré et shooté Ty. Reparti encore sous le pont de Brooklyn. Ian avait un skate en rab', et il m'a proposé de tester...et ma foi, je suis pas mal fière de moi, je suis pas tombée une seule fois et j'ai pu descendre la pente de "The Banks" sans dommages...











Pour le coup j'ai super mal mangé aujourd'hui, sandwichs fajita, et Wendy's, je ferais plus gaff demain!!!

Je suis partie ensuite à Southpaw, à "the Rub" qui fêtait ses 6ans, je me suis bien amusée, j'ai vu Melo-X, Chino etc...tout se passait bien jusqu'au moment de partir, enfin non de rentrer, je suis restée bloquer devant ma porte pendant une heure, parce que je ne sais pour quelle raison, ils avaient fermé le verrou d'en bas qu'ils ne ferment jamais, il était 5h du mat', j'entendais Brad ronfler...j'avais beau frapper, sonner, appeler...il a fallu que Kangkang se réveille pour aller aux toilettes, une heure après, pour enfin regagner mon lit tant désiré!!!

Aucun commentaire: