mercredi 2 juillet 2008

Anu et Danya

Mon amie Anu, qui vient de Bombay (Inde) est de passage à New-York avec sa fille Danya,9 ans.

J'ai donc passée toute la journée avec elles. Elles voulaient me faire goûter à un plat traditionnel, le Dosa Masala, qui est une "crêpe" salée avec des pommes de terre, que tu trempes dans une crème à base de noix de coco. Un mec sur Washington Square en fait des excellents, tellement qu'il passe à la télé, et qu'une photographe le prenait en photo pour je ne sais quel magasine..

On a rencontré André J dans la rue, à chaque fois que je le vois, je veux l'arrêter pour lui parler, et cette fois ci, je l'ai fait, Danya ne pouvait pas s'empêcher de le fixer la bouche ouverte, Anu essayait de faire diversion pendant que je lui parlais, mais c'est une crème, je lui ai passé mes coordonnées, croisons les doigts...



Danya




Je vous présente Josefina, la poupée de Danya, c'est une "American Girl", je ne savais pas mais c'est toute une société de poupées, Anu me racontait comment dans le magasin, on te sert le thé assis à côté de ta poupée, avec sa tasse, elle aussi...Elles ont leur propre salon de coiffure, magasins...Josefina fait partie des"Just Like You", tu choisis ta poupée selon ton type, même cheveux, même couleur de peau, même yeux...un passage sur le site American Girl oblige....pas question de mettre Josefina dans un sac, elle ne respirait pas...


On a ensuite bu un verre à Bread, sur Soho, un watermelon Juice...


Danya et Josefina


Josefina dans son "lit"

Anu et Danya


Anu avait aussi rendez-vous avec son "real estate agent", Maya, femme super drôle...on a visité l'appart qu'Anu a acheté, dans le West Village et on est allé manger dans un restaurant Gourmet...succulent, je ne me voyais mal prendre les plats en photo, le service était 4 étoiles, je me serais sentie bête, mais pour info c'est le genre de restaurant où tu n'as rien à manger dans ton assiette, mais chaque bouchée tu la mâches 10 min...


Tellement bon le dessert, que ça s'est terminé en conversation autour du chocolat...voir vidéos








Maya, Danya, Anu et moi dans le West Village




Anu et moi avions un "unfinished business", qui date de la dernière l'année, je lui avais promis de marcher avec elle sur le Brooklyn Bridge de nuit, mais l'année dernière, on s'est loupé, j'avais attendu une heure, elle coincée dans le métro et son portable qui ne marchait pas, elle était arrivée peut-être 5 min après que je parte, et on n'a pas pu se revoir depuis, donc aujourd'hui, on a terminé sur cette balade.


C'est toujours aussi magnifique et je conseil vivement, touriste ou non de faire cette marche, à mi-chemin, se retourner sur le skyline de Manhattan, la meilleure vue de tout New-York...

Aucun commentaire: