vendredi 27 juin 2008

Miss Rosen à la Powerhouse Arena


J'avais rendez avec Sara Rosen appelée aussi Miss Rosen comme sa maison d'édition. Sara est un vrai clown, peut-être aussi malgré elle, adorable mais précieuse comme je n'ai jamais vu quelqu'un d'aussi précieux, elle m'a fait pensé aux "Précieuses Ridicules" de Molière, pièce toujours autant d'actualité. Pendant le shoot, elle posait comme un mannequin, la moue boudeuse, le regard fatal, l'oeil séducteur, j'attendais les moments d'oublis, quand elle se retrouvait avec elle-même, peut-être beaucoup moins extravagante et sûre d'elle comme elle veut le faire croire. Mais elle m'a beaucoup touché, c'est une fille très mignonne ceci dit, elle a des yeux bleus cristallins qui n'acceptent pas la lumière diffuse des nuages, vous savez quand il fait gris mais que le ciel est blanc diffus.
Bref elle était ravie de poser, et j'étais ravie de la rencontrer, elle m'a offert de regarder la collection de livres Powerhouse et de prendre celui que je voulais, j'ai pas voulu abuser, j'ai pris "Maripolarama" de Maripol et "Dear Diary" de Lesley Arfin que j'ai déjà commencé et qui m'a l'air d'être à hurler de rire.




J'ai quitté Dumbo à Brooklyn, contente de ma première journée de shoot. Dumbo est mon endroit préféré s'il y a bien un quartier sur NYC où j'aimerais vivre et élever mes enfants,c'est bien DUMBO, il n'y a que des anciennes usines devenues Lofts, vue imprenable sur les deux ponts (Brooklyn Bridge et Bridge) et le skyline de Downtown.
Je m'y verrais très bien avec mon propre studio photo dans mon grand loft et mes enfants dans le parc près de l'East River...bref

De retour sur Manhattan, j'ai croisé Ali Oubaali, meilleur ami de Thomas, champion de boxe française de France et de je-ne-sais-quoi encore, en train de faire son footing, le Gleason Boxing club se trouve aussi à Dumbo.
J'ai aussi croisé Bajun sur Mott St, c'est fou comme NYC est petit en fait, on s'est raconté nos vies, on a ri, on a pleuré, non non il ne s'appelle pas Ziggy, bon je divague...rien de spécial en fait, c'est qu'il s'en passe des choses en un an!

Petit goûter à Starbucks, je me limite à une boisson sucrée par jour, car il faut savoir que la première cause d'obésité aux Etats-Unis, ce sont les boissons sucrées, Snapple, Vitamin Water, Arizona...il y a l'embarras du choix! Donc je me suis limitée à un thé vert glacé sans sucre, mais c'est hardcore!

Retour chez moi, en passant par Chinatown, un crabe s'est fait la malle en filant dans la rue, rattrapé par un vieil homme et un pic, digne d'une scène d'un film.
Et puis décidément, j'aime mon quartier, mes voisins qui sont assis toute la journée devant leurs perrons, m'ont déjà acceptés...



Aucun commentaire: