mardi 24 juin 2008

Welcome to NYC

Ça y est je suis arrivée à bon port, la douane a glissé nickel, et l'appartement sur Bushwick est super ghetto mais je sens que je vais m'y plaire. 4 personnes vivent ici, des musicos, une styliste, des photographes etc...à la cool...je suis sur la ligne J, à Halsey pas loin de East NY et de Bedstuy, sur Broadway, je ne me sens pas dépaysée du tout, je connais ces deux coins...ça ressemble même plus a East NewYork niveau quartier, avec le métro aérien...

It feels like home...j'ai l'impression de ne pas être partie, et pourtant ca va faire un an. Le prix de la metrocard a sévèrement augmenté, 10dol en plus...à quelques détails près j'ai retrouvé tous mes réflexes et mes marches...mais un pincement au coeur je l'avoue en passant par Mulberry Street.
The American Dinner n'est plus... c'était mon repère, un ami Thomas y travaillait, j'allais le voir presque tous les jours, c'est devenu maintenant une ambiance lumière tamisée, un bar à vin appelé "LULU's"beaucoup plus classe, le nom de son proprio qui reste le même. Thomas travaille maintenant au BREAD, restau plus branché sur Spring Street et Mott Street, le repère des hommes d'affaires, des mecs branchés de Soho et des mannequins.
Je me demande si je vais pouvoir "squatter" autant et manger gratuitement là bas...

Aucun commentaire: