mercredi 27 août 2008

Tudor City x Sally's x Loree Moore


J'ai passé une SUPER journée aujourd'hui...non seulement il faisait beau mais j'ai vu toutes les personnes que j'avais prévues de voir et même plus encore.

Ça a commencé dans le métro, j'avais rendez-vous avec Samantha West, elle habite Tudor City, je ne connaissais pas cette endroit hallucinant, cela se trouve plus exactement sur la 42ème et la 1ère Avenue. Donc...oui...aujourd'hui j'ai été plus que gâtée...une mini exposition de Saul Leiter dans le métro à la sortie de la ligne V au stop 42nd street.






Puis j'arrive à Tudor City, Samantha me reçoit. C'est une flle adorable avec un visage hallucinant mais aussi une photographe talentueuse. Elle a gagné le concours lancé par Cocorosie, alors qu'elle commençait à peine la photo il y a 2 ans, elle leur a fait toutes les photos de presse. Cocorosie, elles, étaient déjà bien connues.

Tudor City est une espèce de forteresse en plein milieu de Midtown, complètement "out of time", un esprit médiéval entouré des buildings de verre. Samantha m'a emmenée sur le toit, je crois bien que c'est la première fois que je suis montée aussi haut, heureusement que je n'ai pas le vertige parce que c'est vraiment impressionnant. Tudor City surplombe tout Midtown et l'East River, avec une vue imprenable sur Queens.


C'était, je me répète mais, magique!











J'ai quitté Samantha à midi et je suis partie direction Williamsburg voir Zina, cela faisait longtemps qu'on ne s'était pas vue. Zina m'a emmenée chez Sally, une pizzeria, où l'on boit les meilleurs Cappuccino (Hot et Iced) de New-York et je confirme encore une fois. On est restée deux bonnes heures là bas, cela se trouve au croisement de Metropolitan av et de Lorimer St. Sally, le patron super sympa, nous a tout offert, et il nous a gâtées, deux cappuccino chacune, une part de pizza chacune, pellegrino et fruits en dessert...adorable!





J'avais rendez-vous devant le Madison Square Garden avec Loree Moore en fin d'après-midi et donc Zina m'a accompagnée sur la 34ème rue. Sur le chemin on a rencontré des ados complètement survoltés, et des photographes "vétérans" plus qu'old school. Même le vendeur de B&H m'a fait "goleri", d'habitude il est plutôt "à l'Ouest".

Loree Moore est une basketteuse professionelle, qui joue pour les New York Liberty, équipe féminine WNBA de New-York City. Loree est de Long Beach Californie. Elle est venue avec son amie Jessica, poétesse (spoken words). Je les ai prises en photo symboliquement devant le Madison Square Garden, où Loree joue. La saison va d'ailleurs recommencer et je suis curieuse de la voir jouer en live en Septembre.

Sur ce, j'ai tellement kiffé ma journée que sans regret, j'ai pris le chemin du retour à 19h.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

t'aurais pu passer un pti coup de fil pour que vienne avec toi... :(

Samantha West a dit…

Thank you for the beautiful time!
Bisou

Sam West

x