lundi 25 août 2008

Coney Island and Poutasse!



Queens


En Bref ce week-end...


Samedi, j'ai rien fait de spécial, j'ai vu Laura en fin d'après-midi pour une petite heure. Et ma foi je crois que c'est tout, on était toutes les deux fatiguées de la veille, surtout moi qui ai mis 2h pour rentrer.

Dimanche, j'avais rendez-vous avec Carlen Altman, qui fait des Chapelets juifs (?!?). Nan en fait le concept est interessant. Elle aime le style des chapelets mais étant juive ne veut pas offenser sa grand-mère (par ex), et donc a mis au bout des chapelets des symbols judaiques. Et ca marche plutôt bien pour elle. Carlen habite à Brighton Beach, une contrée lointaine de Brooklyn, terre russe...just kidding...Il y a une forte communauté russe là bas en effet.
La plage en elle-même est super belle et propre, rien à voir avec Coney Island qui est à 10min de marche.





Brighton Beach


D'ailleurs, après avoir dit au revoir à Carlen, je me suis dirigée vers Coney Island, j'ai très peu souvent l'occasion de me retrouver là bas, c'est la 3ème fois...c'est que c'est vraiment loin.


J'avais fais le tour une fois et tout d'un coup j'entends un rire qui m'est familier. Je savais que NYC était petit mais aussi petit que ça, non! Je tourne la tête et qui vois-je?! Bajun!

A vélo avec son pote Barman, que j'avais rencontré l'année dernière. On a fait plusieurs tours de la foire, ils se sont arrêtés sur quelques manêges, je n'avais pas trop l'estomac pour ça hier.













Je voulais manger un Hot Dog chez Nathans, les meilleurs de NYC, mais la queue n'était pas engageante du tout.

Le débat était "Garder Coney Island ou pas?" C'est le dernier été et le maire de NYC a décidé de détruire la foire et le bord de mer, pour refaire à neuf en gardant le Cyclone et quelques attractions mythiques. Pour ma part j'ai tellement vu ce paysage dans les films que je ne peux qu'être nostalgique et conservatrice, j'adore les dessins et le style old-fashion de la station balnéaire. Mais en même temps j'admets que c'est quand même super sale, et qu'il y a un vrai potentiel pour améliorer la plage. Donc la proposition finale serait de mettre les reliques dans un musée dédié à Coney Island et de refaire à neuf.


Retour sur L.E.S, j'ai vu Laura et Jade, puis Marilou, on est monté sur le toit où elles habitent à L.E.S (les chanceuses!!!), une vue superbe! On s'est tapé des barres...du grand n'importe quoi!






Le reste en image...









Pour la petite anedocte, on est descendu par l'escalier de secour pour aller espionner un beau mec assis sur son lit...


















Aucun commentaire: