lundi 25 août 2008

Ma plus grande chance...

"Salut Manue
Je suis contente que tout aille bien!
Donc, hier matin, nous sommes allés voir Avedon, du monde mais ça allait, pas de queue. La veille, j'avais vu Leibovitz et j'avoue que j'avais été scotchée par la qualité des photos, du grand art...Je me demandais par comparaison ce que j'allais trouver pour Avedon..Et bien, en fait, on ne peux pas comparer.
Pour Leibovitz, c'est parfait, très glamour, "papier glacé"; certains grands portraits m'ont fait penser à Ingres et pour les petites photos de famille à des photos 1900 que faisaient des peintres par exemple Maurice Denis.
Pour Avedon, les photos de mode sont très jolies, pleines de douceur et de fantaisie, ensuite, ses portraits sont bruts, puissants, sans concession; ça m'a fait penser aux peintres expressionnistes comme Lovis Corinth ou Lucian Freud voire, maintenant,ça me fait penser à Rodin...
Tu vois, je suis intarissable et enchantée par les deux.
Quant à papa, il me fait dire que Avedon te copie!
Bref, continue, la photo, c'est magnifique.
Courage et porte-toi bien.
Sois raisonnable.
Bises de maman"

1 commentaire:

Anonyme a dit…

SO SWEET !