mardi 8 juillet 2008

en bref...

Je n'ai pas eu le temps de blogger ces deux derniers jours pour différentes raisons.

Dimanche je suis allée faire une balade vivre à New-York, si je devais vivre ici, je ferais tout pour être sur Park Slope. C'est le plus beau quartier de Brooklyn, les brownstones sont encore d'époque, tout est encore d'époque, il n'y a pas eu encore de démolitions et de constructions, comme dans les autres quartiers de NYC.


Bajun m'a invité dans un très bon restaurant italien sur la 7ème Av, c'était succulent...on a fait une balade de digestion. On a "crashé" devant un DVD, "The darjeeling Limited"...film superbe de Wes Anderson. Quand j'ai pris les cours de réalisation, on nous expliquait comment chaque plan avait son importance, et la manière de filmer différait selon ce qu'on voulait dire, et bien Wes Anderson le fait avec Brillo, les plans sont géniaux et les mouvements de caméra apportent une dynamique, je n'avais jamais vu ça. Bref le film est magnifique, tant la photographie, le cadre, le jeu des acteurs et le contexte...la plus part du film se passe au bord du Darjeeling Limited et j'ai aussi adoré la première partie avec Natalie Portman...

Bref j'ai passé un Dimanche farniente...

Lundi j'avais rendez-vous avec Dee et Ricky, ce sont deux jumeaux, stylistes, ils dessinent des bijoux Lego pour Marc Jabobs. On était dans le Lower East Side sur Orchard Street, ils sont super sympas, Dee est le plus blagueur, un peu (beaucoup) player, Ricky est le plus timide, moins extraverti que son frère, mais quand tu le prends un peu à part, il est chou et drôle. Ils m'ont invité après le shoot à boire une margarita glacée...c'est super traître! Tu bois ça comme de l'agua lemon (c'est comme ça qu'on dit dans mon bled, Perpignan), mais quand tu te lèves, merde tu te rends compte que t'es bourrée...quand il a fallu dire au revoir aux jumeaux, je cherchais mes mots...






Ricky le plus timide


Avant de reprendre le train pour Brooklyn, je suis passée dire bonjour à Frenel Morris, patron de Still Life NYC, ami de Khalym, je l'avais rencontré l'année dernière. Pour ceux qui adorent les chapeaux, c'est un passage obligatoire, le magasin est sur Orchard St, et sur le chemin je tombe sur Chris de Frank 151. J'adore NYC, c'est tout petit en fait, tu croises tout le temps quelqu'un.





Retour sur Brooklyn, je suis passée chiller chez Fadelah, pris le bus pour Nostrand Av.





Je suis rentrée hier soir pas trop tard, je pensais pouvoir blogger, mais les filles KangKang et Kirby, m'ont pris de côté et m'ont expliqué, comment elles avaient été jetées de l'appart.


Je voyais les valises de Kangkang, qui est censée partir dans 2 jours, trouver un plan pour dormir et Kirby, à la rue...pas cool.





J'ai donc passé une bonne heure sur craigslist à regarder des plans logement, il me reste deux semaines concrètement, que j'ai payé, mais je ne ferais pas le deuxième mois ici. Je ne veux pas me faire jeter du jour au lendemain, je prépare mes arrières....





Bref la nature humaine m'étonnera toujours...décidément!

Aucun commentaire: